Le guide du bateau stop

Vous rêvez de partir en mer, vous n'avez pas de connaissance en navigation ? Essayez le bateau stop.

Si vous êtes prêt à vous lancer à l'aventure. Découvrez notre livre, payez en toute sécurité et en un clic grâce à Paypal. Recevez immédiatement votre copie numérique contenant toutes les informations nécessaires pour voyager autour du globe en bateau stop.

Tarzan sur son bateau
Partez a l'assaut des mers

Vous vous apprêtez à faire votre premier voyage en bateau stop. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Ou tout simplement vous souhaitez plus d'informations. Nous avons élaboré un guide pratique de 40 pages regroupant les techniques, les principes et les bonnes pratiques du bateau stop.

Sommaire

  1. Le bateau stop, pourquoi ?
  2. Qui peut pratiquer le bateau stop ?
  3. Sur quel bateau monter ?
  4. D'où partir et à quelles périodes ?
  5. Comment rechercher un bateau ?
  6. Quel prix ?
  7. Sécurité ?
  8. Combien de temps ?
  9. Check-list : avant de monter à bord
  10. Conclusion
  11. Annexe
  12. Qui sommes-nous

4 euros pour changer votre vie. Recevez votre guide immédiatement au format PDF.

Extraits tirés du livre

Imaginez seulement un instant, vous déplacer par la seule force du vent. Imaginez apprendre en même temps la voile, la pêche au thon, la cuisine en mer, l’accordéon, le Polonais et tant d'autre découvertes encore issues de l'alchimie des rencontres et ce cadre de vie si singulier… Imaginez-vous, inséré au cœur de ce microcosme qui, à une échelle réduite, est un monde à lui seul, un monde avec ses ressources limitées, ses habitants et le travail qu’il nécessite. Imaginez cette chance unique et le luxe de pouvoir vous consacrer du temps libre dans cet espace isolé et si apaisant.

Chapitre : Le bateau stop, pourquoi ?

En fait, toutes les expériences où vous avez pu développer votre vigilance, votre aptitude à rester éveillé longtemps, votre connaissance des nœuds, votre sens de la sécurité, votre habileté à lire des cartes ou votre capacité à réfléchir vite, à analyser des situations. Là encore, la liste n’est pas exhaustive et il vous faudra faire travailler votre imagination pour créer des ponts entre vos expériences de vie et votre projet de bateau-stop.

Chapitre : Qualités et compétences

Généralement, plus une marina est grande et plus les chances d'y trouver un voilier le sont. Demandez quand même à la capitainerie et aux marins que vous croiserez sur place ce qu’ils pensent de votre recherche. Peut-être vous diront-ils qu’aucun bateau de cette marina ne fait de tels voyages ou bien peut-être au contraire, ils vous encourageront et vous donneront des indications utiles.

Chapitre : Comment rechercher un bateau